Return to site

Faire de son site web une machine à générer du business

Suite au Training Lunch de Laurent Maillard

· Événémentiel,Actualités

Créer des résultats sur internet est un travail qui doit être fait en continu. En effet, la concurrence, le fait que ce soit un monde qui évolue rapidement ainsi que les exigences qui sont de plus en plus élevées, imposent une régularité de contenu et d’optimisations.

Tester pour progresser

Lancer un projet et l'accompagnant de marketing digital et de vente, permet de tester, et de se demander pourquoi. Dans votre développement, c'est ce mot qu'il est important de garder en tête : pourquoi ?

Pourquoi ?

En testant régulièrement tout en se remettant en question permettra d'étaler dans le temps les questions liées aux risques et l’amélioration sera permanente (méthode scrum). Le fait d'être agile à temps et de rester dans son budget permet de pouvoir pivoter si le besoin est, d'optimiser des fonctionnalités ou services et de répondre aux différentes nécessités de vos clients.

Produit + Marketing

La première erreur à ne pas faire est de se concentrer uniquement sur la création du site internet. Ce dernier doit être accompagné d'outils digitaux permettant d'appuyer votre stratégie commerciale et d'obtenir plus de leads. Nous pouvons citer comme exemples l'emailing, les réseaux sociaux, la gestion d'un CRM, des actions commerciales, etc.

Pour mener à bien votre stratégie, nous vous conseillons de faire une wishlist de toutes ces actions et vous concentrer sur les ressources que vous pouvez y allouer. Dans une stratégie web, l'objectif est de construire sa présence sur la toile, de l'alimenter et de la faire évoluer.

Quelques étapes à suivre pour faire que des inconnus deviennent des visiteurs, puis des prospects, pour se transformer en clients et promoteurs :

  1. Attirer : blog, référencement, réseaux sociaux
  2. Convertir : formulaires, call-to-action, landing pages
  3. Conclure : CRM, email, automatisation 
  4. Réjouir : enquêtes de satisfaction, smart content, réseaux sociaux
Clients - Business

Connaître sa cible

Afin d'établir une stratégie efficace, la première question à se poser est "À qui je m'adresse ?". Pour comprendre le profil type de vos futurs clients, il est nécessaire de définir ce que l'on appelle des personas.

Mon client parfait :

  1. Ses caractéristiques
  2. Ses objectifs
  3. Quel est son problème ?
  4. Quelle solution j'apporte à son problème

Astuce 10x10

Définir les 10 thématiques intéressantes autour de votre business, et essayer d’identifier 10 sujets par thématique​

Pour attirer ce client et lui proposer du contenu, il faut définir quels sujets vous allez traiter et de quoi vous allez parler. Pour cela, référez-vous aux besoins et demandes de vos personas. Le contenu ne se résume pas qu'à la rédaction d'articles mais comprend aussi les descriptions produits, les emailings, les brochures, les événements, etc. Votre persona doit se retrouver dans votre marque.

Vous souhaitez en savoir plus pour développer une bonne stratégie autour de votre site web ? Laurent Maillard, fondateur d'Adoraweb saura vous conseiller.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly